COMMISSION DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

S’assurer que tout ce qui permet d’identifier une personne physique soit sécurisé et confidentiel.

MARKETING ET DONNEES PERSONNELLES : La CDP échange avec le Groupe Sonatel

La Commission de protection des données personnelles a animé, le jeudi 11 juillet 2019, une demi-journée d’échanges et de sensibilisation à l’endroit des agents du groupe Sonatel sur le marketing et la protection des données personnelles.

Conscients que les sociétés de télécommunications font partie des gros collecteurs de données, le groupe  Sonatel,  a souhaité sensibiliser ses collaborateurs aux règles  et dispositions légales qui encadrent la collecte et le traitement des données personnelles.

 La demi-journée  d’échanges a permis aux agents de la société de télécommunications  de mieux connaitre les principes majeurs de la protection des données et les interactions qui en découlent avec leurs activités de marketing, de gestion de ressources humaines mais aussi les aspects sécuritaires à respecter dans la collecte et le traitement des données.

La CDP a rappelé les fondements de la protection des données personnelles  et donné les conditions encadrant la prospection directe qui répond aux préoccupations des sociétés de télécommunications.

Outre ces aspects, plusieurs sujets ont fait l’objet de discussions notamment le système de ‘’push sms’’, les plages horaires pour l’envoi des sms, la coresponsabilité des sous-traitants, la géolocalisation, les jeux de divertissement, la vidéosurveillance, les données traités par les ambassades.

La Commission de protection des données personnelles(CDP) de même que la Sonatel ont magnifié ce type de rencontres qui participent à une meilleure prise en compte de la protection des données personnelles.

Mercredi, juillet 24, 2019 - 16:30

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